Monsieur Aristide est un véritable boutique-hôtel avec ses 25 chambres dont 4 suites. Elles ont été dessinées sur mesure avec le souci d’offrir au voyageur le sentiment d’une sobriété paisible. Descendez quelques marches, quatre chambres bucoliques s’ouvrent en rez-de-jardin.
LA CHAMBRE CLASSIQUE
Epurées et jouant des lumières du soleil, elles sont confortables et intimistes. Les chambres classiques de 13 m2 jouent de leur taille et ont été pensées comme des écrins paisibles et frais à l’abri de la ville. Elles mélangent le bois, le béton et des tressages de rotin. Avec ses têtes de lit lambrissées et ses appliques coquillages spécialement dessinées pour l’hôtel, vous pourriez être en escale quelque part dans un village de Méditerranée.
Dans les chambres supérieures, la salle de bains est ouverte par des vitrages sur la chambre et la lumière naturelle se glisse doucement au travers des stores en noyer. Certaines sont dotées d’une baignoire. Les sols en béton ciré d’un seul tenant peints dans un beige chaud, l’utilisation de matériaux naturels produisent une atmosphère douce et reposante.
Au premier étage, les chambres supérieures terrasse disposent de 14 m2 avec des terrasses fleuries de 20 m2. Monsieur Aristide y a installé une grande table de six personnes pour ceux qui veulent finir une conversation, une bonne bouteille ou un jeu de carte, à l’ombre d’un parasol. Dans la chambre, les étoffes rose poudré donnent le sentiment d’être ailleurs. Aux murs, des aquarelles ou d’anciennes serrures de porte évoquent le jardin caché d’Aristide.
Les chambres exécutives de 16 m2 s’ouvrent sur le jardin. Particulièrement atypiques, elles possèdent une façade entièrement vitrée donnant sur les arbres de la cour. Une alcôve en rez-de-jardin offre un grand coin canapé, convertible en lit pour des amis de passage. Un objet d’art moderne en soi.
"La junior suite de 23 m2 donne le sentiment d’être en vacances à Paris. Elle est un havre de paix pour venir s’inspirer, méditer ou simplement se reposer parmi les oiseaux et les murmures du jardin. Un luxe sans pareil à Paris. Des objets chinés sont disposés ici et là : une malle de voiture en cuir en guise de pied de lit, une lampe mappemonde. Quelques marches en béton brut donnent accès à la salle de bain."
La suite signature de Monsieur Aristide. Une grande chambre de 23 m2, un lit queen size, un salon privé, de larges baies vitrées ouvrant sur le jardin. Et une salle de bain suffisamment vaste pour accueillir une douche de deux personnes. Bienvenue dans la vie bucolique de Monsieur Aristide.
Au dernier étage, la tête dans les étoiles, les suites en duplex d’une chaleureuse couleur whisky ont été aménagées pour voir les lumières de la ville s’éteindre au cœur de la nuit. Un canapé convertible peut accueillir des amis de passage. La chambre, nichée sous les toits, s’ouvre sur une terrasse privée. Vous pouvez partager un dîner à deux ou en famille.
A l’orée du jardin intérieur, un vaste appartement de 36 m2 peut accueillir familles et amis. De larges baies vitrées donnent sur les frondaisons de la cour. Les murs ornés de menuiserie font écho aux treilles du jardin. Il est équipé de deux salle de bains dont une grande douche double à l’italienne.
Globe-trotter, Monsieur Aristide a pensé à ceux qui se déplacent à plusieurs ou en famille. A chaque étage, deux chambres peuvent être réunies pour former des appartements communicants. Pour voyager ensemble, tout en étant chacun chez soi.